Les Garnis expo du 24 avril au 10 mai 2015

 

couv-facebook-les-garnis

— EXPOSITION LES GARNIS —

Abandonné depuis 50 ans, l’ancien hôtel garni au 16 rue Paul Chenavard à Lyon accueille en son espace et son histoire dix artistes dont le travail plastique et poétique habite et dialogue avec ce lieu. Les jeunes commissaires d’exposition Aurélia et Héloïse Zahedi – étant les petites filles de l’ancienne propriétaire de l’hôtel – ouvrent cet espace à des interventions pluridisciplinaires comptant des artistes plasticiens, chorégraphe, metteur en scène, comédiens-chanteurs, vidéastes, poète et fleuriste qui investiront les garnis délaissés et délabrés, porteurs de maintes traces, passages et traversées d’un temps passé.

En résonance avec les créations in situ, le passage des garnis sera scandé par des objets ethnographiques africains. Tels des échos ancestraux de cultures différentes, ces objets étrangers apparaissent comme une seconde voix en dialogue avec celle des œuvres contemporaines invoquant les figures de la mort, de l’absence et de la métamorphose.
Ces deux voix traversent cet espace vidé, en œuvrant un passage contemplatif d’un lieu en suspens entre l’abandon et l’appropriation.

Que tissent alors les regards face à ce lieu à l’image
d’un témoin silencieux des passages d’hier?????

Artistes invités :
Tristan Alexandre — Nicolas Gruppo — Raphaëlle Serre 
Quentin Derouet — Xavier Tabardel — Nelly Toussaint 
Jean Roux — Elisa Bernard — Aurélia Zahedi — Héloïse Zahedi
Commissaires d’exposition : 
Aurélia et Héloïse Zahedi
 
Du 24 avril au 10 mai 2015
du lundi au jeudi — 14H à 19H 
& du vendredi au dimanche — 11H à 21H
 
Entrée libre
 
Retrouvez-nous sur facebook pour plus d’infos